Accompagnement du deuil

Le deuil est un sujet tabou. Pourtant, une bonne proportion de gens vivent ou ont vécu des pertes souffrantes d’êtres chers et sont dans un processus de deuil. Certains restent emprisonnés de multiples façons à cause d’un deuil non résolu. Certaines émotions peuvent même très souvent avoir été refoulées au point d’être occultées. Quand on sait que le deuil est la plus grande source de stress qu’un être puisse vivre, il devient essentiel de faire appel à un service professionnel d’accompagnement du deuil.

En plus d’une formation de base solide à l’Approche Non Directive Créatrice, les thérapeutes spécialisés en accompagnement du deuil et des pertes possèdent un certificat de 100 heures de formation continue. Avec des moyens et des outils efficaces d’accompagnement du deuil, en plus d’une écoute chaleureuse, sensible et respectueuse, vous serez accompagnés à travers les étapes que comporte un deuil.

Grâce à notre service d’accompagnement du deuil, vous apprendrez à démystifier, comprendre et surtout vivre les différentes émotions que suscite le processus de deuil. Colère, culpabilité, impuissance, peine, ne peuvent être évacuées que par la parole, en relation. Les besoins d’être entendu, consolé, réconforté, accueilli, sont la pierre angulaire d’un processus de deuil en guérison. Le deuil cause immanquablement une blessure relationnelle et peut être rétablie en relation. Nous vous proposons donc un service d’accompagnement du deuil si vous êtes affectés par un deuil ou une perte, que ce soit récent ou lointain.

  • Décès (accident, maladie, suicide)
  • Deuil périnatal et fausse-couche
  • Séparation
  • Perte d’un emploi
  • Limitations physiques
  • Etc.

Pour de plus amples renseignements sur l’accompagnement du deuil, communiquez avec nous au 514-604-3503.Le bureau des Thérapeutes en Relation d'Aide ANDC dessert la Montérégie (St-Jean-sur-Richelieu et les environs, Brossard, Chambly, Longueuil et Granby).