Aline

Aline Fournier

Ouvrir son cœur à l’estime de soi

Souffrant d’une faible estime d’elle et ayant à cœur sa réalisation personnelle et professionnelle, elle débute un cheminement en profondeur dans la jeune vingtaine en faisant de la thérapie avec une Thérapeute en relation d’aide MD. C’est alors qu’elle prend conscience de sa blessure de dévalorisation qui l’amène à se dénigrer par la comparaison et ainsi entretenir des patterns insatisfaisants au sein de ses relations affectives. Elle y découvrira ses indispensables ressources intérieures afin d’y retrouver davantage de bonheur et d’estime d’elle-même. Elle décidera par la suite de faire sa formation au Centre de relation d’aide de Montréal pour devenir spécialiste de la relation à soi et aux autres.

Depuis, elle a travaillé au CRAM comme assistante psychopédagogique pendant 5 ans. Elle fait du coaching pour les assistants psychopédagogiques, a aussi fait plusieurs formations d’appoint. Elle créera une conférence atelier sur l’estime de soi qu’elle présentera plus d’une fois.

Étant endeuillée de personnes importantes dans sa vie et ressentant le besoin d’être accompagnée dans cette dure épreuve, elle fera la formation pour l’accompagnement du deuil.

Ayant à cœur le bien être des gens qui vivent un deuil, elle propose des rencontres en individuel ou en groupe. Elle offre un programme de soutien pour les endeuillés à raison de 8 rencontres échelonnées sur 8 semaines consécutives.

Son leitmotiv sera que chaque être humain détient les ressources nécessaires à l’intérieur de lui pour se créer et se développer à la hauteur de ses aspirations. Par son écoute empathique et pleine de compassion elle saura vous accompagner avec sensibilité à travers vos doutes, vos peurs, vos interrogations à trouver les sens de votre vie.

Spécialités et compétences

  • Thérapie adulte par l'ANDC
  • Régulation professionnelle
  • Accompagnement du deuil par l’ANDC
  • Formation dynamique de couple et thérapie relationnelle