Charles Payette

Charles Payette

Écoute, confiance, compétence

Qu’est-ce qui vous fait du bien? Qu’est-ce qui vous fait souffrir ? Dans votre relation à vous-même, dans votre couple ou dans les relations importantes de votre vie ?

Quels sont vos besoins ? Qu’est-ce que vous pourriez faire pour être davantage heureux, pour avoir une vie qui vous ressemble davantage ? Qu’est-ce qui vous empêche de passer à l’action, d’actualiser votre potentiel et vos talents ?

Individuellement ou en couple

Sans jugement, avec respect de votre rythme, de votre parcours, de vos choix et décisions, ma qualité d’écoute et de présence favorisent le contact avec vos forces et ressources afin de vous créer une vie et des relations plus satisfaisantes, davantage en lien avec qui vous êtes vraiment, avec vos différences, avec l’être unique que vous êtes.

Dans le cadre de séances individuelles ou relationnelles (couple, amis, collègues), nos rencontres vous permettront d’exprimer librement votre vécu, de mieux accepter vos difficultés, de comprendre vos fonctionnements, de recevoir du soutien et de la reconnaissance. J’ai à cœur de partager des méthodes de communication et des stratégies relationnelles pour que vous puissiez toucher à plus de confiance en vous, d’estime de vous, à vous aimer davantage.

Méthode d’expression des non-dits

Je fais partie du groupe de thérapeutes en relation d’aide de l’ANDC formé à la méthode de préparation à l’expression des non-dits, une spécialité qui permet d’avoir une prise sur vos relations difficiles (conjoint, parents, enfants, membres de votre famille, amis ou collègues). Dans des relations que vous aimeriez plus franches, plus authentiques, on est souvent pris avec des fonctionnements souffrants et de l’impuissance devant la réaction de l’autre, empêchant une communication satisfaisante. Cette méthode directe favorise le «savoir-être» responsable en relation, créant souvent un impact réel aidant à émerger de positions jugées à tort d’irréconciliables.

Spécialités et compétences

  • Thérapie individuelle pour adultes par l’ANDC
  • Thérapie relationnelle ANDC pour les couples
  • Méthode de préparation à l’expression des non-dits par l’ANDC