Julia Cordier

Julia Cordier

Pour chaque passage de vie il y a un cadeau à découvrir…

Jeune, Julia Cordier voulait sauver le monde, défendre les plus démunis.... et devenir écrivaine. Ses passions auront emprunté des voies multiples mais dont le point d'union demeure le désir profond d'aider. Elle fut ainsi enseignante du français, directrice de CPE, pour finalement opter pour l’entrepreneuriat et ouvrir parallèlement commerce et maison d'édition.

Fonceuse, créative, intense, elle l'est, sans toutefois suffisamment toucher à une pleine valeur et satisfaction d'elle-même. C'est au travers un passage à vide tant professionnel que personnel qu'elle aura appris à sortir du personnage de la fille à qui tout réussit, la forte, la sauveuse. En faisant le choix de se former comme Thérapeute en Relation d'Aide, elle aura compris que pour aider autrui elle devait s'aider elle d'abord. Elle aura ainsi réveillé ce qu'elle avait tenté d'endormir à travers sa dépression et par ses défensives de supériorité, de positivisme et de performance.

Aujourd'hui, Julia Cordier ne veut plus sauver mais plutôt aider ses clients à reprendre du pouvoir sur leur vie. C'est le cœur tout ouvert et sensible qu'elle tient à les accompagner vers un chemin d'acceptation et de liberté d'être pour une meilleure relation à soi mais aussi aux autres.

Spécialités et compétences

  • Thérapie adulte par l'ANDC
  • Baccalauréat en enseignement du français