Manon Dupuis

Manon Dupuis

Un chemin vers le mieux-être…

Passionnée des relations interpersonnelles, Manon Dupuis a lancé sa carrière professionnelle au sein de la gestion des ressources humaines en entreprise. Parallèlement dans sa vie personnelle, elle enrichit son expérience au travers sa vie de couple et son quotidien de mère de quatre enfants. Ce sera auprès de ces relations importantes qu'elle sentira l’impuissance et elle décidera à partir de ce moment, d’entreprendre un travail sur la connaissance de soi. Elle sera propulsée vers la formation spécialisée en Relation d'Aide qui lui permettra dans un premier temps de se connaître, de mieux s’accepter, pour ensuite oser porter des gestes d’amour envers elle-même en prenant soin de ses relations avec ses proches.

Thérapeute en Relation d'Aide colorée de douceur, de respect et de dynamisme, elle prend soin des aspects affectifs indispensables au bien-être de l'être humain. Confiance en soi, estime de soi, accès aux peurs et aux besoins vécus au sein des relations, communication saine, sont parmi les aspects les plus ciblés de ses interventions.

Habilitée à recevoir les adultes et les couples, elle reçoit également les adolescents et les enfants en plus d'offrir de l'accompagnement pour les personnes en deuil (pour différentes pertes). Considérant que faire naître et grandir nos enfants est le genre de forfait tout inclus tant de rires que de pleurs, elle offre de l'aide et du coaching aux parents et enseignants. Introduits de main de maître à un processus de développement de la personne, ses aidés se voient alors développer leurs aptitudes personnelles vers du mieux-être.

Spécialités et compétences

  • Thérapie adulte par l'ANDC
  • Thérapie enfants et adolescents par l’ANDC
  • Thérapie de couple ou relationnelle par l’ANDC
  • Spécialiste du deuil par l’ANDC
  • Consultation en entreprise ; communication au sein de l’équipe, gestion de l’effectif 
  • Maitrise en administration des affaires (MBA), profil ressources humaines.