Aline

Normand Faubert

Normand Faubert est un homme sensible, humain, empathique et passionné par les relations humaines. Il chemine depuis plus de 25 ans dans le domaine de la croissance personnelle par le biais de différentes formations, toujours dans le but d’être mieux avec lui-même, et par le fait même avec les autres.

Sa passion l’a amené en 2009 à entreprendre une formation au Centre de Relation d’aide de Montréal, une formation de 1250 heures et également plusieurs heures de pratique et de supervision sur l’Approche Non Directive Créatricemd (ANDC). Cette formation l’aura aidé dans sa vie personnelle à retrouver le pouvoir sur sa vie. Il croit profondément en la capacité de l’être humain à se créer à partir de ses propres besoins, tout en se responsabilisant et en se créant à partir de ce qu’il est et non à partir de ce que les autres ou la société voudraient qu’il soit.

Il est aussi très sensible à la difficulté que vivent les hommes dans leur capacité d’exprimer leurs émotions, il attache une importance particulière à cette problématique.

À ce titre, il décide en 2007 de participer à l’Atelier Nos racines et par la suite de joindre l’équipe de bénévoles et d’animation de l’organisation Les Hommes de cœur. Il anime depuis des ateliers au sein de cette organisation.

De plus, il décide de se spécialiser en 2014 dans la gestion de la colère et de l’agressivité et il se joint à l’organisation du SAPACA. Le SAPACA est une ressource d’aide pour les personnes aux prises avec des comportements agressants et violents.

Spécialités et compétences

  • Thérapie adulte par l'ANDC
  • Gestion de la colère et de l’agressivité