Thérapie individuelle

La thérapie individuelle se fait en face à face dans un climat humain, c'est-à-dire profondément respectueux des différents types d'intelligence (sensitive, rationnelle et pragmatique), respectueux de la globalité de l'être humain (corps, cœur, tête, imaginaire, spirituel), et respectueux du rythme de chaque individu.

Pour aider, le ou la Thérapeute en Relation d'Aide a besoin que vous lui parliez de votre vécu du moment, de la journée, de la semaine, etc., que vous l'abordiez consciemment ou non en lien avec votre problématique. Une séance de thérapie individuelle dure 55 minutes et se déroule au travers une écoute professionnelle, compétente et de la communication entre les deux. Un climat de grande sécurité et d'ouverture s'installe lors de chacune des séances de thérapie individuelle. Nous sommes alors en mesure de vous aider, par notre connaissance du psychisme, du fonctionnement relationnel et au travers notre compétence à la relation d'aide, à vous connaître, à vous accepter, à transformer vos insatisfactions et souffrances en actions créatrices de soi et du monde.

La thérapie individuelle permet donc l’exploration de vos propres ressources, ainsi que l'intégration d'outils et de moyens, afin d'accéder à de la satisfaction de vos besoins les plus fondamentaux, essentiels à votre mieux-être. Les rencontres de thérapie individuelle sont évidemment confidentielles et le nombre de séances est variable selon chacun.

N'hésitez pas à lire nos différentes méthodes utilisées pour des besoins plus spécifiques. Vous les retrouverez sous l'onglet méthodes.

Pour de plus amples renseignements sur la thérapie individuelle, communiquez avec nous au 514-604-3503. Le bureau des Thérapeutes en Relation d'Aide ANDC dessert la Montérégie (St-Jean-sur-Richelieu et les environs, Brossard, Chambly, Longueuil et Granby).